Pour la deuxième année consécutive, Luca Bosco sera sur la liste des pilotes engagés lors du championnat GT4 European Series. Première course ce week-end en Italie, à l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari à Imola.

Après la trêve hivernale et les préparatifs de la nouvelle saison, il est temps de reprendre le volant, plus motivé que jamais après 2021.

2021, toute première saison en GT4 après le karting, l’objectif initial de Luca Bosco était d’acquérir de l’expérience, d’accumuler des kilomètres et d’apprendre le plus possible. Cet objectif a clairement évolué dès les premières courses où Luca s’est retrouvé à une marche du podium. Les résultats ne se sont pas fait attendre puisqu’il a cumulé 5 podiums sur la saison avec la régularité qui le caractérise. Un nouvel objectif est venu se rajouter : se battre pour les points et être classé dans la catégorie Pro-Am. Objectif atteint en terminant troisième du championnat GT4 pour cette première saison.

Déterminé à son habitude, ce résultat s’est concrétisé pour Luca grâce à son dévouement et à son travail régulier avec l’équipe Selleslagh Racing Team, qui l’accompagnera cette saison également. Cette année, il y aura beaucoup de nouveautés, à commencer par la catégorie. Luca Bosco saute le pas et passe de la Pro-Am à la très compétitive catégorie Silver Cup. Toujours fidèle, nous retrouverons Luca au volant de la Mercedes-AMG GT4, avec son nouveau coéquipier, l’américain Alexander Papadopulos .

Voici les premières impressions de Luca en début de saison : « La saison 2022 est enfin sur le point de démarrer. L’objectif principal sera à nouveau d’apprendre et de progresser, course après course. Au final, je n’en ai fait que six courses en GT4 jusqu’à présent. Les résultats étaient là dès le départ, notamment parce que je me sentais bien avec la voiture et l’équipe, mais je dois encore travailler et apprendre, c’est comme ça, je cherche toujours le meilleur. Cette année je change de catégorie, chose qui ne me fait pas peur, car je l’ai toujours fait en karting (je suis passé du junior au KZ à 14 ans), je suis habitué à être l’un des plus jeunes aux départs. 2021 m’a donné beaucoup d’émotions, pas seulement sur la piste. Ce fut une belle expérience d’être récompensé à Londres par SRO il y a quelques semaines pour les résultats de l’année dernière. De plus, j’ai été nominé pour le Jeune Talent de l’Année, et je suis devenu ambassadeur pour la Sean Edwards Foundation, ce qui est un grand honneur pour moi.

Je sais que ce sera difficile cette année avec 50 voitures aux départs, avec un très haut niveau et beaucoup de pilotes professionnels mais je ferai de mon mieux comme toujours.

Honnêtement, je n’aurais jamais pensé vivre une année comme celle-ci. Le 16 avril de l’année dernière, j’ai fêté mes 17 ans sur la piste lors de ma première course en GT4 à Monza. La saison 2022 va recommencer sur le mythique circuit d’Imola. Je connais la piste car je me suis beaucoup entraîné sur le simulateur. Mais maintenant, je vais devoir appliquer ce que j’ai appris virtuellement dans la réalité. Je tiens à remercier Patrick Selleslagh de m’avoir donné cette opportunité, mes fidèles sponsors, les Laboratoires Activa et AZ Telecom, qui ont cru en moi pour ma première saison et continueront à le faire cette année, ainsi que mes nouveaux partenaires, Mercedes-Benz ByMyCar Côte d’Azur, CBD Shop France, Duncan Nice et le soutien de la Métropole Nice Côte d’Azur “.


Luca Bosco est prêt à écrire le deuxième chapitre en tant que pilote GT qui débutera ce week-end à l’Autodromo Enzo et Dino Ferrari à Imola . Les courses de samedi et dimanche seront diffusées en direct sur le site web du GT World Challenge et sur la chaîne YouTube officielle GT4 European Championship et GT World Championship.

HORAIRES DU WEEK-END 

pour plus d’informations sur Luca Bosco, visitez nos sites web et suivez nos profils sociaux

www.petrolheaditalia.com

Luca Bosco

petrolhead communication